La justice égyptienne ferme quatre chaînes de télévision, dont Al-Jazira (Le Monde)
La justice égyptienne a ordonné, mardi 3 mardi, la fermeture définitive de quatre télévisions, dont l’antenne égyptienne de la chaîne qatarie Al-Jazira et la chaîne des Frères musulmans, la confrérie du président islamiste déchu Mohamed Morsi.
Outre Al-Jazira Mubasher Misr et Ahrar 25, le tribunal administratif du Caire a également ordonné la fermeture de deux chaînes considérées comme islamistes, Al-Quds et Al-Yarmouk.
La diffusion de plusieurs télévisions islamistes avait été interrompue quelques heures après la destitution et l’arrestation de M. Morsi par l’armée le 3 juillet, ce que les principales organisation de défense des droits de l’Homme en Egypte avaient dénoncé.
[…]
Les autorités et les médias locaux accusaient Al-Jazira de couvrir de façon partiale les événements sanglants qui ont suivi la destitution de M. Morsi à la suite de manifestations monstres réclamant son départ. Ce reproche a d’ailleurs été étendu par les autorités à toute la presse étrangère.
[…]
Lire l’intégralité de cet article sur www.lemonde.fr
(70)

Ben si RT est close aux states, l’équivalent arabe ne devrait choquer personne …